Présentation Prix Alex Varney

Depuis 2004, un hommage est rendu à Alexandre VARNEY à travers la remise du Prix qui porte son nom.  Cet interne était très investi dans la défense de la médecine générale au sein de son syndicat local et à l'ISNAR-IMG pendant toute la durée de son mandat.
Ce prix récompense des travaux originaux tels que thèses, mémoires, articles, vidéos ou encore bandes dessinées abordant une problématique de médecine générale et soutenus durant l'année du congrès ou dans le courant de l'année qui précède.
Toutes les villes peuvent participer, y compris celles non adhérentes à l'ISNAR-IMG. Le projet peut être présenté par une autre ville sans concurrence, désignée par le Bureau National Élargi.
Pour participer, envoyez-nous vos travaux au siège social de l'ISNAR-IMG par courrier recommandé avec accusé de réception, avant le 15 décembre 2012, cachet de la poste faisant foi.
Vos travaux doivent nous parvenir en 4 exemplaires dont au moins un en version originale et un en version électronique, accompagnés d'un résumé.
Les candidats retenus effectueront une présentation orale de 5 minutes au cours d’une plénière lors du Congrès de janvier 2013. Le diaporama  doit être remis au plus tard trois jours avant le début du Congrès.
Le jury est constitué d’un membre du Bureau National Élargi de l’ISNAR-IMG, d’un Président de ville ou de son représentant élu par le Conseil d’Administration, et d’un membre d’honneur extérieur à l’ISNAR -IMG choisi pour son implication dans le domaine de la Médecine
Le nombre de travaux présentés est illimité. Si plus de six projets sont reçus, le jury se réserve le droit d’en retenir au minimum 6 d’après les résumés envoyés. Il désigne à la majorité trois projets sélectionnés pour le prix et en informe tous les participants avant le Congrès. Enfin, il désigne parmi eux le vainqueur, qui ne sera dévoilé qu’au moment de la remise du Prix.
Le prix comprend une œuvre d'art et  1000 €. Il est remis lors de la soirée de Gala du Congrès.
N'hésitez pas à nous faire part de vos travaux, nous vous attendons !
Annelore DEFOIN, Chargée de mission formation de l'interne et membre du bureau de l’ISNAR-IMG choisie pour le jury 2013